Jacques Duplessy

Jacques Duplessy

Icone FaceBook Icone TW over Icone Linkedin over Icone google plus over

J’ai choisi de devenir journaliste après plus de 10 années passées dans l’humanitaire. Trois années à Ouest France m’ont appris le traitement de sujet très divers et la réactivité. J’ai décidé de devenir pigiste pour me consacrer davantage à des sujets internationaux et d’enquête. Je publie notamment dans Paris Match, VSD, Le Canard Enchaîné, Sang Froid… Auditeur de l'IHEDN, je suis membre de l'association des journaliste de Défense (AJD).

Guillaume de morant

Guillaume de Morant

Icone FaceBook Icone TW over Icone Linkedin over Icone google plus over

Je mène une double carrière de journaliste et de généalogiste depuis 20 ans. Je sépare et je réunis ces deux activités au gré de l’actualité, au fil des rapprochements possibles. Je réalise des enquêtes pour des magazines aussi variés que Paris Match, Marianne, Le Canard Enchaîné, Sang Froid... J’observe, je commente et j’écris avec la volonté de poser mon regard hors des frontières habituelles, extra-muros…

logo ExtraMurosLe collectif Extra Muros

Nous sommes membres du collectif de journalistes Extra Muros. L'association rassemble une équipe de journalistes rédacteurs, photographes, journalistes reporters d'image (JRI), radio et réalisateurs. Nous sommes réunis pour partager des valeurs communes, nos expériences et notre désir de travailler ensemble. Un « pool enquêtes » a été créé au sein du collectif pour s'entraider et partager la charge de travail importante que représente l'investigation.